La localité de Kapenyen, située près de la commune de l’Estère (Artibonite), a subi une nouvelle attaque armée dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre 2025.
Le quartier de Raboteau a réalisé, le vendredi 19 septembre 2025, sa deuxième journée de mobilisation pour exiger justice dans le dossier de l’assassinat de Wilfort Ferdinand, alias Ti Will.
Des centaines de personnes ont pris part, mercredi 17 septembre 2025, aux Gonaïves, à une grande mobilisation populaire initiée par Jerry Bien-Aimé, ancien membre du Front de Résistance de 2004, dans le quartier Raboteau.
L’ancien membre influent du Front de Résistance de 2004, Wilfort Ferdinand, plus connu sous le surnom Ti Will, a été assassiné par balles le mardi 16 Septembre 2025 en milieu de journée dans la localité de Canal Bois, au nord de la ville des Gonaïves.
Malgré les difficultés et la crise économique auxquelles le pays est confronté, l’École de musique de Marmelade (EMM) a réussi à organiser avec succès la clôture de son camp d’été 2025.
Face à l'urgence écologique qui frappe le département de l'Artibonite et le pays tout entier, l’agronome et militant environnemental, Jimmy Delisca, a lancé en août dernier une initiative majeure : le projet « Anviwònman Ka Ede » (AKE).
La commune de Gros-Morne a une nouvelle fois été la cible des gangs, le dimanche 24 août 2025.
La Direction départementale de la Police nationale dans l’Artibonite a un nouveau commandant.